Le Festival des Arts de Saint-Sauveur s’engage à respecter les consignes de la Santé publique en lien avec la COVID-19 pour vous offrir un espace sécuritaire.
Les mesures sanitaires mises en place sur le site du Grand Chapiteau pour assurer la sécurité de nos clients, de nos travailleurs et de nos bénévoles
En collaboration avec de multiples organisations du milieu de la culture, notamment, organisations de salles, associations, producteurs, partenaires et professionnels du milieu ainsi que d’autres guides ou études provenant de l’Europe ou des États-Unis, les mesures mises en place reposent sur différents guides de relance approuvés et particulièrement sur des mesures édictées par la Direction générale de la santé publique du Québec et la CNESST.
Mesures générales
- Stations de distribution de gel hydroalcoolique afin de permettre le lavage et la désinfection des mains des spectateurs dès l’entrée sur le site du Festival
- Le port du masque de procédure est obligatoire lors de vos déplacements sur le site, mais il peut être enlevé une fois assis.
- Garder une distance de (1) mètre lors des déplacements à l’intérieur du Chapiteau et sur le site du Festival
- Validation des billets par le personnel d’accueil à l’aide du port d’un masque
- Parcours d’accès contrôlé des spectateurs jusqu’à leur siège en salle. Entrée à sens unique côté est du chapiteau
- Diffusion d’un message avant le début du spectacle, rappelant les consignes sanitaires
- Nous allons planifier la sortie de salle par appel de sections afin de permettre une sortie progressive et favoriser la distanciation.
- Élimination des entractes afin d’éviter les attroupements
- Références visuelles de distanciation et marquage au sol
- Affichage des mesures sanitaires sur le site du chapiteau et sur le site internet, communication sur nos médias sociaux et dans nos infolettres
- Respect des normes de distanciation dans la salle d’un siège de distanciation entre chaque groupes-clients.
- L’accès à la salle pourrait être refusé aux retardataires
- L’accès à la salle sera refusé aux personnes présentant des symptômes en lien avec la COVID-19
- Mesures de distanciation physique pour la zone d’attente
- Stations de distribution de gel hydroalcoolique aux entrées et sorties des toilettes
Billetterie
- Mesures de distanciation physique pour la zone d’attente
- Transactions par carte seront encouragées. Appareils bancaires (TPV) nettoyés après chaque utilisation
Nettoyage des lieux
- Avec une solution appropriée et sur une base régulière, salles de toilette, poignées de porte, rampes d’escalier, mains courantes des escaliers, robinets d’eau des toilettes
Mesures établies lors des activités sur les sites EXTÉRIEURS du Festival des Arts de Saint-Sauveur
Mesures générales
- Stations de distribution de gel hydroalcoolique afin de permettre le lavage et la désinfection des mains des spectateurs dès l’entrée sur le site de l’activité
- Le port du masque de procédure est obligatoire lors de vos déplacements sur le site, mais il peut être enlevé une fois assis.
- Garder une distance de (1) mètre lors des déplacements sur le site de l’activité
- Validation des billets par le personnel d’accueil à l’aide du port d’un masque
Mesures spécifiques aux activités :
FASS Dance Battle au Skate Park et Films à la belle étoile
- L’accès aux sites se fait sur réservation uniquement, avec délivrance de billets
- Les sites sont délimités avec entrées et sorties distinctes
- Maximum de 150 participants autorisés sur site pour le Dance Battle et de 100 participants pour les Films à la belle étoile, afin de respecter la distanciation sociale de 1 mètre
Parcours Les sentiers de la danse
- Départs répartis dans le temps soit à 15h30, 16h30 et 17h30
- Système de réservation avec une heure de départ préétablie
- Maximum de 50 participant autorisé par parcours
- Port du masque en tout temps, car l’activité se déroule debout
- Surveillance le long du parcours
- Sections délimitées pour les airs de départ et d’arrivée