VENEZ RENCONTRER NOS ARTISTES

À l’issue de chaque spectacle de danse offert sous le Grand Chapiteau, les spectateurs sont conviés à une rencontre avec les chorégraphes et les interprètes. C’est une occasion privilégiée d’entendre les artistes parler de leur travail et de découvrir les coulisses de la création. Pour prolonger le plaisir, faire durer l’émotion et partager ses impressions… Rendez-vous sous la tente des causeries à la sortie du chapiteau après le spectacle!

Entretiens d’après-spectacles :

Le 4 août : Soledad Barrio et Martin Santangelo

Souvent reliée à la danse flamenco, l’expression « Duende » ou « tener duende » signifie essentiellement en français « avoir l’âme ». Cette expression peut être définie comme un état d’émotion, d’expression et d’authenticité. Nous discutons avec deux des artistes principaux d’El Duende Flamenco: Soledad Barrio et Martin Santangelo, et explorons toutes les facettes de leur groupe.

Le 5 août : Bryan Arias

Jeune vedette du monde de la danse, Bryan Arias a travaillé avec de nombreux chorégraphes internationaux tels que Crystal Pyte et Jiri Kylian. Nous discutons de son ascension rapide à titre de chorégraphe, ainsi que des leçons qu’il a su tirer de ses maîtres.

Le 6 août : troupe de danse « L-E-V »

Sharon Eyal et Gai Behar on fait leurs débuts dans l’extraordinaire troupe de danse Batsheva, sous la direction du célèbre chorégraphe Ohad Naharin et la technique « Gaga ». Avec quelques danseurs, nous discutons du travail d’Eyal et Behar et de l’évolution de leur compagnie après Batsheva.

Le 7 août : Yannick Nézet Séguin

Cette vedette internationale vient tout juste d’ajouter à son impressionnant curriculum l’une des fonctions les plus prestigieuses du monde de la musique. Nous discuterons avec lui de sa nouvelle nomination de directeur musical de l’Orchestre Métropolitain ainsi que de ses nombreux autres projets.

Le 10 août : Guillaume Côté et Heather Ogden

Conjuguer la vie de famille, la carrière de danseurs, le métier de directeur artistique et de chorégraphe, ainsi que tous les autres projets. Une conversation franche avec ce couple extraordinaire de danseurs canadiens.

Le 11 août : Louise Lecavalier et Frederic Tavernini

L’icône québécoise de la danse Louise Lecavalier, ainsi que son partenaire Frédéric Tavernini discutent du succès de la combinaison danseuse/chorégraphe de Louise.

Le 13 août : Conversations personnelles avec les vedettes internationales de la danse.